Accueil du site > Enquête auprès des utilisateurs de lalettreatable.org

Enquête auprès des utilisateurs de lalettreatable.org

lundi 30 mai 2016, par WEBMASTER

MERCI A VOUS !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de compléter le questionnaire de satisfaction en ligne. Il nous a permis de connaître votre avis sur le site afin de mieux répondre à vos attentes.

Voici un petit retour de vos réponses…

La plupart d’entre vous connaissent la « Lettre à table ! » suite à l’édition de l’ancienne version papier (33,3%), par l’affichage informatif au RPAM (28,6%) ou par votre réseau professionnel (28,6%). En effet, 73,7% de vos réponses proviennent de notre département du Finistère, d’autres lecteurs nous suivent également dans d’autres régions de France (26,3%).

Vous avez l’habitude de venir régulièrement visiter le site : généralement une fois par mois ou plus (42,9%), plus rarement pour certains (23,8%) et d’autres effectuaient cette fois-là leur première visite (28,6%).

D’une manière générale, vous trouvez le site de bonne qualité (88,1% [1]), qu’il est bien présenté (73,9% [1]), avec notamment une bonne facilité de navigation parmi les rubriques (73,9% [1]) qui sont, selon vous, bien organisées (69,6% [1]). Vous appréciez également la richesse des articles portant sur des thématiques qui vous intéressent (73,9%) et trouvez leur lecture et leur compréhension facilement accessible (73,9% [1]). Vous appréciez également beaucoup les rubriques « Recettes » (78,3% [1]) et « Croq’livres  » (73,9% [1]), et consultez un peu moins les rubriques « A propos » (60,9% [1]), « En bref » (60,8% [1]) et « Santé des assistantes maternelles » (47,8% [1]).

La fréquence de mise à jour des contenus vous convient relativement bien (« Très bien » à 26,1%, « Bien » à 39,1%), hormis pour quelques personnes qui souhaiteraient qu’il y ait des parutions plus régulièrement (« Moyen » à 4,3% et « Mauvais » à 4,3%).

Ce questionnaire nous a également permis de connaître les autres sujets autour de l’enfant qui vous intéressent particulièrement, en plus de l’alimentation spécifique aux tout-petits : la santé de l’enfant (47,6%), le sommeil (42,9%), les premiers secours (42,9%), les accidents domestiques (33,3%), l’hygiène (33,3%) et la santé des professionnels de la petite enfance (23,8%).

Nous remercions également les personnes ayant proposé d’autres suggestions pour améliorer le site. Toutefois, il n’est « techniquement » pas possible de vous mettre à disposition la lettre pour une impression papier en intégralité, la capacité de l’hébergeur ne le permettant pas. Nous regrettons de ne pouvoir satisfaire cette demande, de même que celle concernant l’existence de la « Lettre à table ! » uniquement sous format numérique et non sur papier, dans une démarche de développement durable.

Nous tâcherons donc, dans les prochaines parutions, de répondre au mieux à vos attentes. A bientôt sur le site de la « Lettre à table ! ».

*

Notes

[1] Somme des pourcentages obtenus aux réponses « Très bien » et « Bien ou « Très intéressant » et « Intéressant ».

Réalisé par

logo_ireps

L'Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé Bretagne - Antenne du Finistère

Adresse: 9, rue de l'Ile d'Houat
29000 Quimper
Telephone: 02 98 90 05 15
Site: www.irepsbretagne.fr
E-mail: contact29@irepsbretagne.fr

Avec le soutien

logo_ireps

du Conseil Départemental du Finistère - Direction de la solidarité, service PMI
Site: www.finistere.fr