Accueil du site > Apprenti cuisinier : un jeu d’enfant à partager au fil des saisons (...) > Introduction

Introduction

jeudi 16 juin 2016, par WEBMASTER

« Cuisiner pour l’enfant, c’est ce qu’encouragent fidèlement les rédacteurs de la lettre à table depuis plusieurs années. Aujourd’hui dans ce numéro, nous souhaitons mettre à l’honneur une autre dimension éducative possible de la cuisine : la cuisine partagée, la cuisine avec l’enfant.

Nous chercherons ainsi à vous montrer que cuisiner avec l’enfant est une activité à part entière : activité d’éveil lui permettant la découverte de nouveaux aliments tout en éduquant ses goûts et en convoquant ses sens, mais aussi activité de transmission et de savoir-faire. Cuisiner avec lui c’est également soutenir son développement psychomoteur et même contribuer à enrichir son langage et à lui donner confiance !

Mais, pour que cette activité révèle davantage ses nombreux talents, et pas seulement culinaires, nous ferons un tour au marché et même dans le jardin pour une mise en appétit avec « l’apprenti cuisinier ».

Prendre le temps de ce partage avec l’enfant est précieux car il permet de le sensibiliser à l’environnement et d’être relié à la Nature ainsi qu’au fil des saisons qui organise nos vies et nos assiettes. 

Alors… à vous de jouer chef-cuisinier ! »

P.-S.

Crédits image (couverture) : Damien Thorne

Réalisé par

logo_ireps

L'Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé Bretagne - Antenne du Finistère

Adresse: 9, rue de l'Ile d'Houat
29000 Quimper
Telephone: 02 98 90 05 15
Site: www.irepsbretagne.fr
E-mail: contact29@irepsbretagne.fr

Avec le soutien

logo_ireps

du Conseil Départemental du Finistère - Direction de la solidarité, service PMI
Site: www.finistere.fr